Le nombre de foyers touchés par une infestation de punaises de lit s’est multiplié en France. Cela est dû à la croissance démographique ainsi qu’à de nombreux autres facteurs. Même si la présence de ces insectes ne présente pas un grand danger pour la santé, ce sont tout de même des nuisibles et il faut s’en débarrasser au plus vite. Pour ce faire, les particuliers doivent solliciter une entreprise spécialisée.

Ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit

Se faire piquer par un insecte en intérieur ne signifie pas forcément que le logement est infesté par des punaises de lit. Ces derniers s’attaquent aux êtres humains pendant la nuit. Ils attendent que tout le monde soit endormi avant de se nourrir du sang de leur victime. On peut déceler leur présence lorsqu’on remarque des piqûres regroupées en grappes. Les victimes sont également touchées par des démangeaisons et une réaction allergique peut survenir chez certaines personnes.

Comme mentionné plus haut, ces nuisibles ne sont pas une menace directe pour la santé. Néanmoins, leurs piqûres peuvent causer des troubles du sommeil et favoriser une dépression. Ces petites bêtes sont avant tout attirées par la chaleur et le sang. Une infestation ne doit surtout pas être associée à un manque d’hygiène. D’ailleurs, il est particulièrement difficile de s’en débarrasser sans l’aide d’un spécialiste.

Les punaises de lit se reproduisent très rapidement. Ils laissent leurs œufs sur les draps et dans divers recoins de la maison. Afin d’enrayer le phénomène, il est vivement conseillé de solliciter un professionnel.

Comment en venir à bout?

Se débarrasser des piqûres des punaises de lit n’est pas une mince affaire. La meilleure solution reste de faire appel à une société de désinsectisation, à l’exemple de punaisedelit.fr.

Ce sont des nuisibles très résistants et la majorité des produits insecticides sur le marché sont inefficaces pour obtenir un résultat définitif. Pour cela, il serait plus judicieux de faire appel à des professionnels. Ces entreprises disposent en effet d’une équipe et des matériels nécessaires pour garantir l’éradication de ces parasites.

L’intervention débutera par une détection canine des punaises de lit afin de déterminer l’étendue de l’infestation. Cette étape est importante, car ces petites bêtes peuvent se trouver autre part que dans la chambre à coucher. Ils élisent domicile dans des lieux improbables. Pour localiser leurs cachettes, les professionnels se fient à l’odorat des chiens spécialement dressés pour cette tâche. Par la suite, il ne reste plus qu’à utiliser des insecticides au niveau des zones les plus touchées. Les experts vont intervenir une seconde fois au bout d’une semaine pour se débarrasser des punaises qui viennent d’éclore.

Pour solliciter une société spécialisée, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Quelques entreprises de dératisation et de désinsectisation disposent désormais de leurs propres sites web. On peut rapidement contacter les responsables. Le tarif de cette prestation est à la portée de tous les foyers.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Quelques conseils pour se débarrasser des punaises de lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *