Pour donner un meilleur style à la décoration de votre maison, rien de mieux que d’opter une moulure polyuréthane à votre plafond. Celle-ci est d’ailleurs devenue très tendance. Elle  permet d’habiller parfaitement le plafond en lui donnant l’effet souhaité tout comme les rosaces.

Les qualités des moulures

Qu’elle soit en saillie, linéaire, ou en creux, la moulure polyuréthane ornementale comme la moulure lisse se pose aussi bien en angle de mur ou de plafond que sur les portes. Elle peut apporter une meilleure décoration à l’intérieur de la maison. Votre plafond sera élégant avec ce genre de décor. Vous ne devriez donc pas hésiter à en acheter et à en poser. Elle peut être posée aussi bien dans une maison ancienne que dans un logement neuf. Une fois au plafond, la moulure peut être mise en valeur grâce à une peinture vinyle ou une peinture acrylique, voire dorée à la bronzine.

Par ailleurs, la moulure se décline dans différents styles pour s’harmoniser parfaitement à tout type de déco ainsi qu’aux encadrements d’huisseries. Votre intérieur pourrait être très chic et se démarque des autres intérieurs grâce à ces moulures. Vous pouvez bien entendu choisir l’ambiance qui vous convient sans abuser de cette touche décorative extrêmement raffinée. Mais une autre qualité de cette moulure c’est qu’elle est facile à poser, on peut le faire soi-même sans aucune difficulté. Enfin, si vous avez la chance de posséder un logement orné de vraies moulures, il serait dommage de les cacher. Pour les valoriser, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement et selon le matériau, il est préférable de les recouvrir d’une teinte assortie à votre décoration.

Comment poser une moulure polyuréthane ?

La pose d’une moulure polyuréthane n’est pas dut tout difficile. Il suffit de suivre quelques étapes. Elle se pose simplement au mortier-colle en les alignant sur leur tracé. Aux angles, elles se joignent classiquement à 45°. Les coupes s’opèrent avec une scie à dos dans une boîte à onglet. Les raccords sont garnis du même mortier-colle, et l’excédent doit être immédiatement essuyé avec une éponge humide. Et il faudrait le sécher.

Après le séchage, on doit combler les interstices entre les moulures et le plafond au moyen d’un enduit de lissage. Laissez sécher à nouveau puis poncez les moulures avec des tampons abrasifs à grain moyen. À la place des tampons, il est possible de coller du papier de verre sur un support en bois façonné pour l’occasion. Une fois la rosace installée, il ne faut pas oublier de gommer les traits bleus existants et surtout il faut poser à la mise en peinture en laissant libre cours à votre créativité.

Enfin, après la poser, pour avoir un rendu esthétique, il faudrait éliminer les bavures de mortier-colle avec une éponge humide. En même temps, vous pouvez débarrasser les traits de poudre bleue.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Utiliser une moulure polyuréthane comme décoration de plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *