Les fenêtres virtuelles sont de plus en plus convoitées en ce moment. Cette fenêtre virtuelle offre en effet plusieurs avantages en termes d’esthétique et en termes budgétaire. Il s’agit en fait des éclairages par LED spécifique qui illumine une pièce sombre et une pièce classique. Elle reproduit, de manière naturelle, la lumière du jour. Une fenêtre lumineuse peut être dotée des fonds ultra-réalistes. Les fausses fenêtres lumineuses sont idéales pour les combles et les autres pièces dépourvus de lumière.

Les caractéristiques avantageuses des fenêtres lumineuses

Les fenêtres virtuelles permettent de donner l’illusion d’une ouverture sur l’extérieur dans une pièce. Il en existe de plusieurs types. Sous forme d’un éclairage LED, les caissons reproduisent une lumière similaire à celle du soleil. Certains peuvent même imiter un paysage. Certaines fenêtres lumineuses simulent les variations de la lumière du lever du soleil jusqu’à la pleine lune ! La fausse fenêtre lumineuse a un encombrement faible, c’est-à-dire d’une épaisseur entre 400 mm à 500 mm. Elle met en valeur les potentialités d’une pièce dans laquelle il se trouve. En général, il est positionné sur un mur. Dès fois, il peut s’applique au plafond comme une fenêtre de toit. La fenêtre de toit est doté d’une lumière LED « Daylight » à 6500 ° Kelvin, ce qui correspond vraiment à la lumière naturelle. Les lampes LED utilisées répondent aux exigences énergétiques avec une longue durée de vie (environ 50 000 heures de fonctionnement), un allumage rapide, une absence d’émission de rayons ultraviolets ou infrarouges, une lumière basse consommation et une production de chaleur minime.

Les bienfaits des fenêtres lumineuses

Les fenêtres lumineuses apportent des bienfaits pour la maison et ses habitants. Comme déjà évoquée précédemment, la fenêtre lumineuse apporte une lumière naturelle dans des pièces sans fenêtre. Elle vous apporte également les bienfaits de la luminothérapie. Celle-ci est extrêmement efficace pour lutter contre les dépressions saisonnières, mais elle peut également être employée pour traiter : le syndrome prémenstruel, la dépression post-partum, la boulimie, l’anorexie, les dépressions chez les personnes âgées, les troubles du sommeil. La luminothérapie permet notamment de réduire le dosage des médicaments et d’accélérer leur action. La fenêtre lumineuse est alors idéale pour orner votre chambre à coucher. Les troubles du sommeil seront réparés en quelques semaines si vous installez une fenêtre lumineuse dans votre chambre. Pour se sentir bien en prenant son bain, pourquoi ne pas choisir un motif de plage pour la salle de bain ? Son éclairage par LED est respectueux de l’environnement et économique. Aussi, son installation est simple et rapide. Les lampes LED en elle-même répondent parfaitement aux exigences énergétiques avec une longue durée de vie d’environ 50 000 heures de fonctionnement, une absence d’émission de rayons ultraviolets ou infrarouges, une lumière basse consommation, un allumage rapide et une production de chaleur minime. Les fenêtres lumineuses peuvent être encastrées dans le mur ou montée en saillie. Elles sont disponibles en plusieurs tailles standards ou sur-mesure. Le cadre d’une fenêtre virtuelle peut se parer de différents matériaux pour s’accorder à votre décoration intérieure.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Zoom sur les points forts des fenêtres virtuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *