Les solutions pour chauffer sa maison sont de plus en plus nombreuses. Lors du débat entre les deux candidats finalistes pour le poste de Président de la République, on a justement entendu parler du coût du chauffage pour les ménages en France. Bien que ce dernier soit réduit en comparaison avec des pays voisins, il n’empêche qu’il est de notre devoir d’utiliser des solutions de chauffage économiques à la fois, mais également durables et écologiques. Pour ce faire, les solutions existent déjà.

Cependant, nous ne les mettons pas en oeuvre soit par fainéantise, soit parce que le coût reste élevé. Le bois de chauffage vendu en filets ou récupéré dans une parcelle boisée est une solution de chauffage intéressante. En effet, chaque année, il y a des tonnes et des tonnes de bois à extraire des forêts sans pour autant tomber dans l’excès. Ce bois peut être utilisé à plusieurs fins dont la plus logique : celle du chauffage de maison.

Si vous optez pour du bois récupéré en forêt, vous devrez l’entreposer pour qu’il sèche dans un premier temps. Ceci implique que vous ayez une maison avec de l’espace libre. En revanche, pour les personnes qui habitent dans des grandes villes et qui ont peu d’espace, il sera bien plus complexe de stocker un tel volume de bois. Dans ces conditions, il sera plus intéressant d’acheter des filets.

Cependant, cette solution présente un inconvénient assez connu qui est la difficulté liée au transport. Pour cette raison, on peut voir que certains se sont mis à faire de la livraison de bûches à domicile comme présenté dans cet article.

La solution est donc économique, écologique et le bois n’est pas une matière dangereuse pour l’environnement. Si vous êtes équipé d’une cheminée à la maison, pensez donc à l’utiliser à bon escient.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Chauffez votre maison au feu de bois, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Chauffez votre maison au feu de bois
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *