Pour son respect de la qualité de l’air intérieur, l’isolant naturel constitué de lin MAGRIPOL PREMIUM est le premier isolant à avoir obtenu la certification A+ par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement a créé un étiquetage pour les produits de bricolages et certains matériaux de construction. Cet étiquetage consiste à donner une note sur la présence de polluants volatiles (COV) dans les produits lorsqu’ils sont appliqués dans une pièce.

La note varie de A+ à C et classe les produits en fonction de leur impact sur la qualité de l’air intérieur (pendant et après travaux). A+ correspond à la meilleure note : les émissions de COV sont faibles. C indique que les émissions du produit sont fortes.

Nous passons en moyenne 22 heures d’une journée dans un espace clos ou les polluants volatiles sont présents. Les COV sont à l’origine de problèmes de santé importants : Asthme, leucémie et cancer. L’aération de la pièce permet d’éviter allergies, irritations ou maux de tête mais ne suffit pas lors de la présence de produits dont les émissions de COV sont importantes.

La note A+ a été attribuée à l’isolant MAGRIPOL PREMIUM (Valnat lin Premium). Il s’agit du premier isolant à détenir une note aussi positive. Ainsi, il permet aux habitants d’être moins exposés aux risques des COV dans tous les types de bâtiment.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’isolant MAGRIPOL PREMIUM ? Pour cela, visitez le site de l’isolation naturelle Valnat, ou rejoignez la page Facebook « Isolation Naturelle Valnat« .

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Emissions dans l'air intérieur : Le premier isolant classé A+ , 5.0 out of 5 based on 1 rating
Emissions dans l’air intérieur : Le premier isolant classé A+
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *