Google, le moteur de recherche le plus connu, ne se limite pas dans le domaine de l’informatique. La firme a décidé d’investir également dans le secteur de l’énergie.
Ce n’est pas la première fois que ce geste a été entrepris malgré l’existence d’un problème économique au sein de ce pôle d’activité. La team Google s’intéresse surtout à l’énergie renouvelable, plus précisément, l’énergie éolienne. Il est à noter qu’il tient la première place sur le fait d’agir en faveur de l’environnement après Ericsson et Fujitsu. La société a investi pas moins d’1 milliard de dollars dans le secteur de l’énergie renouvelable.
Par exemple, au Texas, on a annoncé qu’ils voulaient investir plus de 200 millions de dollars pour le Spinning Spur Wind Project. Cette installation pourrait permettre d’alimenter autour de 60.000 foyers américains avec une puissance de 161 Megawatts.
L’année dernière aussi, Google a même acheté de l’énergie éolienne pour son Data Center de l’Oklahoma auprès du Grand River Dam Authority afin de privilégier l’utilisation de l’énergie verte.
Google se dit être convaincu de l’importance de préserver l’environnement. C’est pour cela que la machine numéro du web ne cesse pas de faire des négociations et de traiter avec différents partenaires ou fournisseurs en énergie propre. Ceci a engendré des milliers d’emplois, et Greenpeace a même décerné un titre avec de positifs commentaires.