Dans la vie, s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier c’est bien l’organisation. C’est une valeur qui faut défendre partout aussi bien à l’école, au travail, à l’extérieur de la maison… Et cela commence bien évidemment par l’intérieur de la maison.

Bien s’organiser pour bien grandir

Depuis tout petit, nos parents nous conseillent de bien entretenir notre chambre. Et nous avions souvent des réflexions sur les différents rangements de notre chambre. La première réflexion était bien celle de « ranger nos jouets au risque d’être privé de dessert ». Puis en grandissant un peu, les parents nous encourageaient à ranger notre lit dès le réveil. Bien que l’on soit épuisé par une nuit de sommeil fatigante et non reposante.

Souvenez-vous, nous avions droit aussi à « Quand tu manges, tu dois faire ta vaisselle ». Sauf qu’à l’époque on devait faire tout ça bien sans forcément utiliser des produits d’entretien de qualités ou tout simplement adaptés à nos besoins. Par exemple, il aurait plutôt été pratique d’utiliser un combustible pour poêle et inserts à alcool pour faire la vaisselle. L’usage de ce bioéthanol nous aurait permis de gagner beaucoup de temps.

L’usage du savon noir intelligent nous aurait permis de bien dégraisser les friteuses. Pourtant il s’agit bien d’un secret de grand-mère que ma mère n’utilisait pas. Mais encore fallait-il un accès internet pour bien découvrir des astuces et conseils d’Ardéa.

En fin, nous avions tous droits à des réflexions sur la manière dont nous réalisons des activités extra-scolaires comme le Football ou le Rugby. Nos vêtements étaient régulièrement tâchés. Il n’y avait pas tellement de solution. Tout le monde pensait que le javel était la solution à tous les problèmes de tissu. Les t-shirts avaient une belle couleur rose. Alors qu’aujourd’hui quand on regarde le passé, nous pouvons constater que cette époque est bien révolue. Le nettoyant tissus écologique permet de détacher les tissus de manière efficace.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les raisons pour bien entretenir sa maison, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Les raisons pour bien entretenir sa maison
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *