Panneaux de liège expanséEncore trop peu connu dans le domaine de la construction traditionnelle,  le liège expansé ne manque pourtant pas d’arguments dans un secteur à la recherche croissante d’une meilleure performance énergétique.

Un matériau naturel

Le liège expansé est un matériau isolant naturel obtenu par un procédé d’expansion de l’écorce du chêne liège. Ce matériau connait, en effet, deux domaines d’application principaux : le plus connu est évidemment son utilisation dans le domaine de l’industrie viticole qui est encore aujourd’hui la filière privilégiée de cette matière première, mais ce matériau présente également des qualités techniques très recherchées dans le secteur de l’isolation, et les professionnels ne s’y trompent pas. (Plus d’infos sur les prix…)

Tout d’abord, le liège expansé est un excellent isolant thermique et phonique qui a obtenu ses lettres de noblesses auprès des principales organisations officielles du secteur du bâtiment (CSTB, Acermi, Marquage CE, etc.). Il présente également l’avantage d’être une matière 100% renouvelable, naturelle et écologique, une qualité appréciée dans le secteur de l’isolation.

Un plus pour l’écologie

Le liège expansé doit son succès, outre ses qualités de matériaux écologiques, à ses formidables qualités techniques. En effet, le liège expansé est parfaitement imputrescible ce qui en fait l’allié privilégié des chantiers d’isolation dans les milieux humides mais encore et sur les chantiers d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

L’isolation thermique par l’extérieur, longtemps restée une solution exceptionnelle, connait aujourd’hui une banalisation et met en œuvre de nouveaux matériaux pour ces chantiers. Le liège n’est évidemment pas le seul à se partager ce nouveau marché mais les arguments de ce produit devraient lui assurer de beaux jours devant lui.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’isolation en liège expansé, une réponse sérieuse aux problématiques d’économie d’énergie.
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *