Le chauffage géothermique résidentiel est essentiellement une pompe à chaleur. Au lieu de brûler un combustible fossile pour dégager de la chaleur, ce type de pompe transfère la chaleur de la terre dans votre maison. Pendant l’été, il inverse le processus en transférant la chaleur de votre maison vers le refroidisseur à quelques mètres sous la surface du sol.

Est-ce le chauffage géothermique résidentiel est quelque chose que vous devriez envisager?

Un grand nombre de personnes commencent à envisager ces systèmes d’énergie alternative. Le remboursement des frais et l’efficacité du système font que le chauffage géothermique est très populaire.

Quels sont les désavantages?

Le plus grand inconvénient du chauffage géothermique résidentiel est que les coûts initiaux sont toujours plus élevés que les coûts pour un système classique. Selon les conditions spécifiques de votre projet, vous pouvez payer le double du prix d’un système de chauffage populaire pour ce type de système. De plus, lorsque vous envisagez un chauffage géothermique résidentiel dans une maison déjà construite, il est plus difficile d’en faire l’implantation.

Quels sont les avantages?

Au cours de la récession actuelle, le gouvernement utilise le remboursement des frais afin d’encourager les propriétaires à utiliser le chauffage géothermique. Ces rabais aident à faire baisser le coût du système. Aussi, le chauffage géothermique utilise une énergie propre, donc au fil du temps, il devient le plus économique, le plus écologique et le plus efficace des systèmes disponibles pour les propriétaires. Les coûts initiaux sont rapidement récupérés (5-7 ans). Vous pouvez même obtenir un système installé qui utilise la chaleur extraite de votre maison pour chauffer l’eau gratuitement pendant l’été, et qui réduit considérablement les coûts pendant l’hiver. En plus, un système géothermique résidentiel ajoutera un avantage supplémentaire dans l’avenir, lorsque vous cherchez à vendre votre maison.

Donc, c’est une bonne idée d’envisager le chauffage géothermique résidentiel pour la rénovation de votre maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Tout savoir à propos du chauffage géothermique résidentiel, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Tout savoir à propos du chauffage géothermique résidentiel
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *