Parce que se passer de son smartphone ne serait-ce que quelques minutes relève du défi pour nombre de personnes, voici un article qui va vous présenter 3 applications indispensables pour jardiner connecté. Grâce aux applications suivantes, vous allez effectivement pouvoir utiliser votre mobile pour travailler votre jardin efficacement. Attention toutefois, celles-ci ne sont pas miraculeuses ! Elles n’ont pour seule vocation que de vous conseiller et de vous apporter des informations pertinentes de façon à ce que les plantes et les arbustes n’aient plus de secret pour vous…

Au jardin

Jardiner connectéLa première de ces applications, c’est celle du site aujardin.info, portail de référence dans le petit monde de la jardinerie. Disponible à la fois sur Google Play et l’App Store, elle permet d’accéder facilement à toutes les actus publiées sur le site avec en prime un module de recherche performant. Celui-ci est d’une réelle utilité pour trouver immédiatement l’info recherchée en fonction de la problématique à la quelle vous êtes confronté. Autre fonctionnalité intéressante : le calendrier des plantations. Désormais, vous ne passerez plus à côté de la date butoire pour planter vos bulbes ou encore pour tailler vos arbres.

Mon jardin et moi

Mon jardin et moi, c’est l’application développée par la chaîne de magasins spécialisés Botanic. Également disponible sur les deux plateformes de téléchargement de Google et d’Apple, elle va vite se révéler incontournable pour quiconque souhaite créer et entretenir son jardin potager en toute mobilité. Avec plus de 60 fiches sur les principaux fruits, légumes, et les plantes aromatiques les plus populaires, elle constitue une source d’informations de choix. Des infos que vous avez l’opportunité de partager sur les réseaux sociaux.

Point de fort de l’application Mon jardin et moi : son système d’alertes personnalisées idéal pour définir et respecter un planning d’entretien adapté à son jardin/potager.

Mon potager

Très pratique, l’application Mon potager conviendra particulièrement à tous les jardiniers en herbe souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour planifier comme il se doit leurs cultures. Avec une base de données un peu plus complète que celle de Mon jardin et moi, elle figure en bonne et due forme dans ce classement. Sans compter qu’elle dispose d’autres atouts tels que la possibilité de suivre vos récoltes et des les exporter au format PDF.

Quelques petits défauts néanmoins qui expliquent cette troisième et dernière place. L’application est payante sur iOS (0,89 centimes au 7 août 2013) et semble beaucoup moins mise à jour sur Android.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
3 applications mobiles pour jardiner connecté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *