L’été, il est important de se protéger du soleil… même à la maison ! Les protections solaires pour les terrasses sont multiples, mais le store banne reste certainement la meilleure solution.

Découvrons ensemble 3 raisons qui doivent vous pousser à opter pour le store banne.

Profiter au mieux de sa terrasse

Le store banne, contrairement au parasol ou à la tonnelle, permet de profiter au mieux de sa terrasse selon l’exposition du soleil.

En effet, en installant un store banne motorisé, vous êtes libre de choisir la longueur de protection face à au soleil. Ainsi, cela vous évite de déplacer constamment le parasol par exemple. Pensez à choisir les bonnes dimensions par rapport à la taille de votre terrasse.

Autre avantage, l’aspect esthétique fonctionnel. Grâce au store banne, vous avez la possibilité de créer un espace de vie cosy en prolongement de la maison, durant les beaux jours. Un vrai plus pour passer ses après-midis à vous prélasser sur la terrasse.

Un large choix de modèles

On retrouve plusieurs dimensions standards de store banne. Vous pourrez en trouver pour une largeur de 3 à 6 mètres, et avec une profondeur de 2 à 4 mètres. Mais, vous pouvez surtout personnaliser votre store banne en choisissant un modèle adapté à votre terrasse, à vos goûts en choisissant le type de toile.

Vous pouvez trouver des toiles de store en coton, polyester, ou encore fibre acrylique auprès de fabricants et spécialistes comme Scintelle qui proposent des stores bannes pour terrasse et jardin.

Comme un store peut être soumis aux intempéries, vous aurez la possibilité de choisir un store avec un semi-coffre ou coffre intégral. Cette option permet de mieux protéger le store face au mauvais temps. Le coffre intégral offre plus de discrétion.

Un coût abordable

Si l’on doit comparer avec les autres types de stores ou protections solaires, le store banne est sans doute celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Pour un store banne traditionnel manuel et avec une toile en polyester, le coût est très abordable. Il est moins cher que les stores motorisés avec bouton mural ou actionnés par télécommande. En revanche, sa protection aux rayons du soleil est plus sensible et la toile a plus de chance de se fragiliser dans le temps.

Si vous avez une grande terrasse et une utilisation régulière de votre terrasse à partir du printemps jusque fin septembre, nous vous conseillons un store banne motorisé avec un coffre intégral. Vous pourrez profiter bien plus longtemps de votre terrasse.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
3 raisons d’installer un store banne pour sa terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *