Apprécier le plaisir sur la terrasse en journée, c’est agréable. Et si vous prolongiez ce bonheur en soirée ? Pour vous garder au chaud à l’extérieur, installez un chauffage d’extérieur. En plus des nombreux modèles disponibles, ces appareils proposent plusieurs modes de chauffage.

L’autonome chauffage de terrasse à gaz

Les appareils de chauffage d’extérieur peuvent fonctionner à gaz (butane ou propane). La plupart des modèles prennent la forme d’un parasol si bien qu’on les appelle des parasols chauffants à gaz. Ils sont amovibles et sont destinés à chauffer une surface importante. Vous pouvez donc placer votre chauffage à gaz là où bon vous semble, à condition que l’endroit soit bien ventilé en raison de son rejet de gaz carbonique. Notez que la bouteille de gaz est dissimulée dans le compartiment inférieur, c’est pour cela que le parasol chauffant paraît lourd au moment de son déplacement.

Pour la mise en marche, veillez à raccorder le brûleur au détendeur. Allumez ensuite l’appareil en utilisant un interrupteur. Bien que progressive, la puissance de chauffe est intense.

La finesse du chauffage de terrasse électrique

Il suffit de raccorder l’appareil à une prise pour qu’il fonctionne. Ce type de chauffage utilise la technologie infrarouge pour proposer une chaleur douce et suffisante pour une surface raisonnable. On peut retrouver le chauffage de terrasse électrique sous forme d’applique murale, de suspension ou de parasol chauffant. Trouvez la sélection de parasols chauffants électriques sur jardin-en-terrasse.com, que vous soyez un particulier ou un professionnel de la restauration.

Bien que moins puissant que le chauffage à gaz, le chauffage de terrasse électrique n’émet ni de gaz carbonique ni d’odeur. Certains modèles sont conçus dans un design épuré, parfait pour s’intégrer dans un style d’extérieur contemporain. Il est donc léger et facile à déplacer dans un endroit où la prise est à proximité. Les modèles plus performants résistent même à la pluie.

Le rustique brasero

Pour chauffer avec élégance une terrasse de bar ou de restaurant, le brasero est tout indiqué. Il s’alimente en bois ou en bioéthanol en fonction du modèle. Pour un usage domestique, le brasero rehaussera le salon de jardin. Le seul souci avec ce chauffage c’est qu’il faille entretenir le feu pour avoir de la chaleur en permanence.

Utilisez votre chauffage d’extérieur en toute sécurité

Pour les parasols chauffants, veillez à ce qu’ils soient conformes aux différentes normes (CE, EN 14543+A1, ETL et CSA). Lorsque vous installez votre chauffage de terrasse, quel que soit son système de chauffe, évitez de le placer à proximité d’un meuble, d’un tissu ou même de vous. Assurez-vous que l’appareil soit posé sur une surface plane et ne le laissez pas libre d’accès aux enfants. Lorsque vous n’utilisez plus votre chauffage, fermez la bouteille à gaz, débranchez le courant ou éteignez le feu.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Chauffage extérieur : quel système de chauffage pour la terrasse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *