L’hiver est là ! Les propriétaires ou locataires qui disposent d’une terrasse extérieure savent bien que les dégâts du gel sur une terrasse pavée peuvent être très contraignants et malheureusement irréversibles. Quels dommages peuvent être causés sur votre terrasse et comment y remédier ? Voilà quelques pistes qui pourront vous aider à éviter un maximum de problèmes…

 

Quels sont les effets du gel sur vos pavés et joints ?

Il ne s’agit pas seulement du gel. Ce sont avant tout les phases de gel / dégel et changements de températures qui ont un impact considérable sur l’esthétisme des terrasses pavées. En fonction du mortier de joint et des pavés choisis, l’eau s’infiltre plus ou moins dans le sol. Lorsque cette eau gèle, son effet est dévastateur. D’abord sur les joints puis sur les pavés, les ouvrages vieillissent rapidement. C’est le gonflement, la dilatation et la saturation en eau qui représente un problème majeur. Le résultat est alors alarmant puisqu’il peut entraîner le soulèvement du revêtement.

 

 

Comment remédier au problème

Le conseil peut sembler basique et dérisoire, mais il est pourtant véridique et imparable : c’est le choix des pavés et de leur joint qui fait la différence. En négligeant la qualité des matériaux utilisés, l’investissement financier est plus faible au départ… Mais pour quelles dépenses de rénovation par la suite ? En choisissant la qualité, les matériaux sont certes moins abordables – mais résisteront plus longtemps. N’hésitez donc pas à choisir la qualité plutôt que le prix pour envisager des travaux sur vos terrasses !

 

Pour cela, rendez-vous sur des sites spécialisés dans la vente de pavés et de joint de pavé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Les dégâts du gel sur vos terrasses
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *