Lorsque les beaux temps arrivent, pas moyen de se cloîtrer à la maison. Autant profiter du soleil et de ses vertus, dans son jardin. Afin d’optimiser ces moments de repos et en faire un véritable havre de plaisir, il est impératif de prendre soin de son extérieur. Déco à la Scandinave, pergolas ou chilienne, … Les magasins déco d’intérieur s’accordent aujourd’hui pour donner de la magie à votre jardin.

Des accessoires de jardin au top

Tout le monde n’a pas droit à un jardin spacieux. A cet effet, le pouf est idéal pour aménager un petit espace. Suite à un épuisant travail dans l’atelier, sortir un moment pour admirer la nature sur son pouf berlingot ne ferait que du bien. Effectivement, il va falloir le mettre dans un petit coin où la vue est superbe. L’effet classe n’en sera pas perturbé. Ce sera toujours très lounge, notamment si le proprio décide d’y accoler des objets déco naturels. Quant aux grands espaces, eux, seront libres de créer leur propre coin cocooning. Et comme espéré, l’auvent figure toujours parmi les accessoires phares du jardin. L’avantage est qu’on peut le déplacer selon les caprices du bon vieux soleil. Un tapis en plus offrira la touche conviviale et intime souhaitée.

L’éclairage diurne et nocturne

En journée, toute la petite famille se précipite vers les coins d’ombre du jardin. Ainsi, la pergola est indispensable. Plus grande ou petite selon l’espace disponible, c’est l’option la meilleure pour gagner un brun de confort et de chaleur en extérieur. Afin de maximiser les effets, elle peut être équipée de voiles d’ombrages. Mais de loin à n’opter que pour de simples tapis, elle serait encore mieux décorée. Passiflore ou vigne vierge grimpant sur les poteaux, chaise longue outdoor ou fauteuil raviolo, l’effet recherché ne peut que se décupler. Mais elle a ses limites. Quand la nuit survient, elle fait place aux luminaires. Pour passer un moment romantique autour d’un dîner à la chandelle, rien ne vaut les portées de la bougie et des lanternes. L’idéal serait de la suspendre en hauteur avec des fleurs sur la façade de la demeure. La lumière tamisée donne un effet très intimiste.

Salon extérieur : une ambiance cosy

Un décorateur d’intérieurs vous le dira sans doute: le salon est la pièce maîtresse de la déco de jardin. Pour ce faire, les magasins déco d’intérieur proposent toutes sortes de modèles. Si de prime abord, le fauteuil suspendu a un charme fou en associant le moelleux à l’originalité, le canapé outdoor 3 places lounge est aussi opportun à la détente. Par ailleurs, un hamac serait idéal pour profiter de l’été dans son jardin spacieux. Sans parler de la chilienne, qui elle aussi, serait une belle alternative.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
L’aménagement de jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *