Le balcon, c’est plus qu’un endroit où l’on aperçoit les gens affairés se presser d’aller travailler, les enfants accourir vers les marchands de glaces, etc. C’est aussi un lieu où l’on respire l’air frais en début de journée ou dans la soirée. Mieux encore, car certes un balcon n’est généralement pas aussi spacieux qu’une véranda, mais c’est également un espace extérieur où l’on se ressource avec les siens. Agrémentez donc cet espace extérieur de votre maison ou appartement. Donnez-lui une splendeur unique grâce à une verdure flamboyante et un beau spectacle de couleurs. On va se pencher concrètement sur une plante pour balcon qui pourrait vous séduire.

Les plantes grimpantes ne vous laisseront pas indifférent !

D’emblée, pour ne pas cacher tout le charme du balcon, il faut veiller à ce qu’elles ne soient pas envahissantes. Ce ne sont nullement des brise-vues naturels. Sinon, les plantes grimpantes sont surtout parfaites pour un balcon avec une façade vitrée. Concrètement, elles se développent en jonchant le long des parois du balcon, sans pour autant les obstruer. Par ailleurs, vous pouvez également faire en sorte qu’elles poussent et grimpent le long du mur de la maison. Une autre idée, complétant les deux premières, c’est que les plantes grimpent le long du mur, poursuivant leur développement sur une poutre en bois. Ainsi, elles feront office de voile d’ombrage pendant les journées ensoleillées. En somme, il est à éviter que les plantes obstruent complètement les parois du balcon, mais leur omniprésence sur le mur de la maison va recréer à coup sûr votre décor extérieur. Rien de tel que de vivre dans un environnement merveilleusement décoré !

Vous apprécierez également les plantes en pot !

Il en existe, comme on le sait, une multitude de variétés. Cela offre à votre inspiration une grande liberté. Vous aimez les roses et les lys ? Ne vous en privez pas. Elles sont parfaites. Vous appréciez les arbustes épineux à fleurs ? Misez entre autres sur l’acacia, le pinus marie bregeon, l’hortensia, etc. Bon nombre de familles optent pour l’uniformisation des couleurs des fleurs en pot dans la véranda, sur le balcon ou la terrasse, ou encore dans le jardin. « Des goûts et des couleurs, on ne discute pas », dit-on. En revanche, si vous appréciez tout particulièrement varier les couleurs, vous pouvez procéder de deux manières simples. Ou bien, vous optez pour des fleurs ou des arbustes à fleurs, de différentes couleurs (acacia et lys, par exemple) ; ou bien, vous optez pour un seul type de fleur ou arbuste à fleurs qui soit peut avoir des couleurs différentes, soit change de couleur au long de l’année… Dans tous les cas, l’omniprésence de fleurs ou arbustes en pot sur votre balcon ne sera nullement un encombrement, mais donnera un ton unique à votre décor extérieur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Quelle plante pour décorer votre balcon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *