Savoir quelle quantité de mortier sera nécessaire pour le jointoiement de pavés est un vrai casse-tête. Chaque mortier est différent, chaque pavé est différent aussi… La quantité dont aura besoin le chantier est difficile à anticiper. Cependant, certains fabricants de mortiers de joints arrivent à donner une idée approximative des quantités nécessaires à un chantier grâce à quelques calculs.

 

Pour cela, un outil est mis à disposition, par exemple, sur le site de Romex. Cet outil de calcul est disponible pour le mortier Joint Rompox proposé par le fabricant – et n’est donc pas applicable aux autres produits. Il suffit de renseigner quelques informations essentielles :

  • Le produit Rompox sélectionné
  • Sa couleur
  • La largeur du pavé
  • La longueur du pavé
  • La largeur du joint
  • La profondeur du joint

 

Ces quelques renseignements suffiront à l’outil en ligne pour déterminer la quantité approximative de mortier qui sera nécessaire à un chantier. Qu’il s’agisse d’un chantier sur un sol privé ou dans un espace public, cet outil s’avérera particulièrement utile à ceux qui n’ont pas pour habitude d’utiliser les produits Romex.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’outil proposé par Romex pour connaitre la quantité de mortier au m2 dont vous aurez besoin. 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quelle quantité de mortier utiliser ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Quelle quantité de mortier utiliser ?
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *