Au cœur d’une crise telle que nous la vivons actuellement, les foyers ont grandement besoin de s’occuper l’esprit, de se créer leur propre cocon et tout cela au meilleur prix. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix de réaliser eux même leurs travaux, même si ces derniers réclament bien souvent des compétences ou un matériel dédié aux professionnels.

Parmi les travaux que les foyers souhaitent faire eux même, on peut bien évidemment citer tous ceux qui concernent l’entretien des extérieurs. Toutefois, la plus lourde tâche, celle de la pose de pavés, est bien souvent prise à la légère par les apprentis bricoleurs.

Afin de vous aiguiller pour mener vos travaux au mieux, voici une petite liste des accessoires nécessaire au pavage / dallage d’une terrasse.

 

Croisillons de pose

Rien de plus désagréable que ne pas parvenir à bien placer les dalles au sol ou, pire, vous rendre compte après coup que vos pavés ne sont pas parfaitement alignés. Afin d’éviter ce problème, un bricoleur impliqué n’aura pas oublié de se procurer des croisillons de pose, incontournables pour ce genre de travaux.

 

Bâches

Pour bien laisser poser le mortier de joint, il est primordial de bâcher la surface. En effet, même une simple pluie pourrait ruiner tous vos efforts ! Soyez donc prudent et ne risquez pas de mouiller votre terrain fraîchement pavé ou dallé en vous procurant une bâche de protection.

 

Balais et raclettes

Les seuls accessoires dont il est impossible de se passer durant la pose de dalles ou pavés sont bien évidemment les balais et la raclette ! En effet, la pose du mortier joint, sa bonne répartition et son nettoyage sont essentiels. Ainsi, durant les différentes étapes du chantier, vous serez amenés à utiliser des balais et raclettes adaptées.

 

Petite mise en garde : suivez bien le guide de pose recommandé par les vendeurs des produits pour envisager de réaliser sereinement vos travaux seul.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Quels accessoires pour réaliser ma terrasse pavée ?
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *