Les vérandas sont des pièces à vivre à la fois confortables et baignées de lumière grâce à leurs façades vitrées. Elles servent généralement de trait d’union entre l’intérieur de la maison et le jardin.

Les vérandas peuvent être construites en bois, en verre, en fer ou en aluminium.

Actuellement, les vérandas en aluminium sont les plus courantes grâce aux nombreux avantages qu’offre ce matériau.

Les avantages de construire une véranda en aluminium

VérandaL’aluminium possède de nombreux atouts qui ont su séduire de nombreux propriétaires souhaitant construire une véranda. C’est un matériau léger, résistant et facilement malléable qui permet une plus grande créativité dans les formes choisies par le client pour la structure de sa véranda. L’aluminium permet ainsi d’obtenir une véranda dont la forme correspond parfaitement aux besoins du client.

Côté esthétique, la véranda en alu est disponible dans plusieurs coloris différents qui lui permettent de s’intégrer beaucoup plus facilement aux architectures, qu’elles soient neuves ou en rénovation. Cela lui permet également d’apporter une image plus contemporaine à certaines constructions anciennes à l’allure un peu vieillotte.

L’autre avantage de l’aluminium c’est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. D’abord parce qu’il ne rouille pas et ensuite parce qu’il se nettoie très facilement. Les vérandas en alu ne nécessitent en effet que d’un simple nettoyage à l’eau savonneuse, notamment lorsque l’aluminium est recouvert d’une peinture thermo-laquée.

Du point de vue économique, les vérandas en alu favorisent les économies d’énergie lorsqu’elles adoptent l’approche bioclimatique. Elles garantissent, en effet, une parfaite isolation de la maison, notamment pendant les saisons froides, trop chaudes ou venteuses. Pour cela, il est important d’équiper la véranda de double-vitrage qui contribue à réduire la consommation de chauffage en hiver, et procure une température beaucoup plus douce en été.

Les vérandas en alu permettent ainsi de faire d’une pierre deux coups : agrandir la maison tout en réalisant des économies d’énergie.

Faire recours à un professionnel pour construire une véranda en alu

Actuellement, plusieurs concessionnaires de véranda proposent les services de fabrication et de rénovation ainsi que différents modèles. Tels que l’entreprise Velina qui est spécialisée dans la fabrication des vérandas sur mesure et les menuiseries en aluminium. Il serait utile de faire une petite recherche sur internet pour établir un comparatif des offres proposées sur le marché et choisir le design qui s’adapte le plus à l’architecture de la maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Véranda aluminium : pour une parfaite isolation
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *